Qui sommes-nous ?

Notre philosophie

À l'heure du tout écran et du tout numérique, on pourrait parfois penser qu'écrire est une pratique en perdition. Or, nous continuons de le faire chaque jour; ce sont simplement les supports qui ont évolué. Il faut dorénavant, en plus d'apprivoiser l'écrit, savoir maîtriser ces supports. Et c'est pour beaucoup d'individus une difficulté supplémentaire ainsi qu'une perte de temps.

Être écrivain public, professionnel en communication écrite, scribe - peu importe le nom donné - est donc toujours furieusement d'actualité. La langue française et ses codes sont brumeux pour beaucoup d'entre nous et la mission de Trait d'union est d'être là pour vous accompagner dans tous vos écrits. Nous sommes portée par le souci du service public, l'accessibilité et l'universalité de nos services. Notre philosophie ? Nous adapter à tout type de public et se positionner au plus près de vos besoins.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir plus d'informations sur Trait d'union ?

N'hésitez pas à nous contacter car nous serons ravie de discuter avec vous.

Notre engagement

Nous nous engageons à vous fournir des prestations de qualité, bâties sur une grande maîtrise de la langue française et dans une totale confidentialité. Nous nous faisons fort d'être disponible et à l'écoute de vos besoins, et ce dans une approche résolument minutieuse. Nous répondons à vos mails et nous vous envoyons un devis personnalisé dans les 24 heures.

Il nous semble également important de préciser que nous ne nous sommes pas " auto-déclarée " écrivain public. En effet, nous avons été formée par le Centre National de l'Enseignement à Distance (CNED), qui a sanctionné par des épreuves la qualité de notre travail. 

Bien que Trait d'union ne soit pas affilié au Groupement des Écrivains Conseils (GREC), nous nous engageons cependant à respecter leur charte, car il nous semble important de s'appuyer sur un document de référence qui corresponde à nos valeurs. En effet, la profession d'écrivain public n'est pas (encore) réglementée, mais elle n'en est pas moins régentée par une déontologie que nous respectons scrupuleusement.

Vous pouvez nous faire confiance.

 

Lucie Davakan-Alonso, votre écrivain public.

 

Pour en savoir plus et se renseigner sur l'actualité de la profession, voici quelques liens utiles :

 

Retrouvez-nous et suivez nos actualités sur nos réseaux sociaux :